Agora-SHS Ateliers gouvernance et recherche Appliquée
Nouméa, jeudi 28 mars 2024
   

Sciences Sociales Nouvelle Calédonie Sciences Humaines
 
Retour


Références



Bialystok, E. (2001). Bilingualism in Development : Language, Literacy and Cognition. Cambridge : Cambridge University Press.

Skutnabb-Kangas T., Maffi L., Harmon D. (2003). Partager un monde de différence. La diversité linguistique, culturelle et biologique de la Terre. Paris : UNESCO, Terralingua & WWF.

Cummins, J. & Corson, D. (1997). Bilingual education. Vol. 5, International Encyclopedia of Language and Education. Dordrecht : Kluwer Academic Publishers.

Greene, J. (1997). }

A meta-analysis of the Rossell and Baker review of bilingual education research. Bilingual Research Journal. 21(3). p. 103-122.

Mugler, F., Lynch, J., (eds) (1996). Pacific languages in education. Suva : Institute of Pacific Studies.

Nocus I., Guimard P., Florin A. (2009). L’évaluation des dispositifs bilingues d’enseignement en Océanie francophone, in Vernaudon & Fillol (dir.), Vers une école plurilingue dans les collectivités françaises d’Océanie et de Guyane. Paris : l’Harmattan, p. 119-135.

Vernaudon J., Fillol V. (dir.) (2009). Vers une école plurilingue dans les collectivités françaises d’Océanie et de Guyane. Paris : l’Harmattan.








 
Colloques AGORA Agora manifestations scientifiques

Accueil | Agora-SHS | Colloques | Actualités | Liens | Contact | Réalisation GD | AGORA-SHS © 2024